SAL Leçon de Points et de Jours - Bande n°1

Publié le

Bienvenue à toutes les participantes de ce SAL, je suis vraiment flattée et fière de voir combien de brodeuses ont répondu présentes à mon projet ... je vous remercie toutes et espère être à la hauteur de vos espérance, et surtout j'espère que ce SAL vous plaira.

Au fait vous êtiez venues pour quelque chose en particulier aujourd'hui ???

...

Ah ben oui, aujourd'hui c'est le grand jour, le démarrage officiel de notre SAL.
Il y a deux semaines je vous ai indiqué quelles étaient les fournitures nécessaire pour ce SAL.
La semaine dernière je vous ai expliqué comment préparer votre toile pour être prète le jour J ...
Aujourd'hui je vous propose de broder la première ligne de points.

Bande n°1 : Le point ... de Croix !!


Partez du coin en-haut à gauche de la toile et descendez de 15 fils :
DSCN4878.JPG

Faites sortir votre aiguille. Descendez de 2 fils et allez 2 fils à droite ... repiquez l'aiguille :
DSCN4882.JPG

Comptez 2 fils vers le haut et ressortez l'aiguille :
DSCN4886-copie-1.JPG

Comptez 2 fils vers la gauche et 2 fils vers le bas et repiquez votre aiguille (en bref repiquez-la 2 fils en-dessous du premier point) :
DSCN4888.JPG
Tirez le fil, vous avez fait votre première croix ! Vous continuez ainsi sur toute la longueur de la bande, en tout vous aurez fait 45 croix !

Voici un shéma du point :
Sh--ma-point-de-croix.JPG

Et le résultat :
DSCN4891.JPG  DSCN4892.JPG

Je pense que tout le monde s'en est bien sorti, vu que c'est un point que vous utilisez toutes.

Je vous ai fait cette première bande en point de croix pour que vous puissiez toutes assimiler la façon de compter et la manière dont je vais vous détailler chaque point.

Pour cette bande vu qu'elle est vraiment très très facile je vous propose un délais raccourcis, elle se brode en maximum 30 minutes pour celle qui ont déjà préparé leur toile.

Vous avez 1 semaine pour broder cette bande ...

Donc rendez-vous dimanche prochain, le 7 octobre pour la seconde ligne de points ... et cette fois-ci ce sera réellement une ligne de points spéciaux !
N'oubliez pas de m'envoyer vos photos !!


**Pour information : si la majorité des participantes m'informent que le délais d'une semaine est trop court, je ne mettrai la seconde bande en ligne que le 15 octobre.** 
 
**Informations numéro 2 : Vous pouvez utiliser la couleur de fils que vous désirez moi j'ai pris un coloris moyen, en sachant qu'au-dessus de cette bande de points il y aura quelque chose que l'on brodera à la fin du SAL.**

**Information numéro 3 : Mon adresse mail pour l'envoi des photos blondinette_82@hotmail.com !

Commenter cet article

cnedra 03/10/2007 15:35

de toutes manières caro, même si tu avais cité le fait que tu t'inspires très très très fortement de notre cours (au point qu'on pourrait parler de plagiat pour l'instant), il aurait fallu aussi que tu nous pose au moins la question de savoir si ça nous gène ou pas que tu utilises notre travail (mêmes dimensions, même nombre de points en largeur, même longueur finale estimée, mêmes explications pour le batissage, et première ligne quasi identique)... et tu ne l'as pas fait... on est tombées par hasard sur ce projet il y a quelques temps, depuis on surveille.

tara 03/10/2007 15:22

je retape mon comm ici en espérant qu'il soit vu....à toutes les participantes, vous ne pouviez pas savoir-> jusqu'à présent Caro vous propose le plagiat d'un cours de pts spée présent déjà depuis des mois sur un forum, les créatrices en sont blue et cnedra et tout le monde est la bienvenue là bas pour le suivre;o)biensûr personne n'a le monopole d'un cours de points spé mais alors jusqu'à présent c'est de la copie conforme au nombre de points près, à la prépa identique de la toile etc...hallucianant!, Caro, tu aurais au moins pu avoir l'honnêteté d'en parler, ou alors utilise ce que tu as appris pour créer AUTRE chose à ton tour, là ça n'avance pas le schmilblick!lol!une leçon de points vaut aussi par son originalité;o)évite le plagiat, c'est pas terrible;o) ou CITE tes sources!

xxxx 03/10/2007 13:47

au un beau ragout et hop je prend les meme infos que blue et cnedra ont données.bravo à ELLES.

sonjluc 03/10/2007 13:15

hello!!j'aurai volontiers participer a ton sal qui a l'air sympa mais je ne peux malheureusement pas. Et oui je suis CE COURS SUR LE FORUM DE BLUE sur lequel tu t'es inspirée très très très très fortement!!!Pas très cool pour elle, en + sans demander.......

Moi 03/10/2007 12:54

Ben yen a qui se font pas chier.......