SAL Leçon de Points et de Jours - Bande n°3

Publié le

Jours Simples

Maintenant passons au point, il va falloir impérativement que vous utilisiez votre tambour, pour que la toile soit bien tendue et le reste.
On va commencer du côté droit du sampler et on va broder sur l'envers de la toile. Pour arrêter votre fil, vous pouvez le coincer dans les fils que vous avez retissé à l'extérieur du sampler en faisant attention qu'il ne se voit pas sur l'endroit de la toile. 
J'ai choisi de broder avec le fil le plus foncé pour faire un contrast mais vous pouvez également choisir le fil le plus clair pour que ce point soit presque invisible.

Retournez la toile (on brode sur l'envers) et piquez votre aiguille tout en bas des jours que nous avons libérez, ressortez-là deux fils en-dessous. Je n'arrive pas à vous expliquer clairement ce premier point, le plus simple est de faire comme sur la photo :
DSCN5056.JPG

Ressortez complètement l'aiguille et avec prenez trois fils de trame en allant de la droite vers la gauche (pareil, mieux vaut regarder la photo) :
DSCN5057.JPG 

Piquez votre aiguille à l'endroit où vous avez pris les fils de trame (on fait une boucle) et descendez de deux fils :
DSCN5059.JPG

Tirez bien :
DSCN5060.JPG

Recommencez l'opération (ce que je fais c'est que je garde le fil dans la main gauche, bien tendu, pendant que je fais le point suivant) :
DSCN5061.JPG

DSCN5062.JPG

Continuez jusqu'au bout :
DSCN5063.JPG

Et voici ce que cela donne sur l'endroit :
DSCN5065.JPG
Et de plus près :
DSCN5067.JPG

Bah voilà c'était pas si dur, non ?

Vous avez 15 jours pour broder cette bande !

Si la majorité d'entre vous a terminé avant samedi prochain, je ne vous ferais pas languir et vous mettrai la bande 4 samedi 20. 
Mais attention, cela signifie qu'il faut que j'ai reçu les photos d'au moins 12 participantes
Parce que pour le moment pour la bande 2, je n'ai pas reçu beaucoup de photos ! snif snif

Commenter cet article

CVV26 05/01/2008 22:18

Je viens de vous rejoindre depuis hier soir.Ma bande de jours simples est brodée, mais aïe aïe pour les gauchères! Il aurait été plus aisé de partir à droite de la toile!Merci pour cette belle leçon de points!

EGEA Monique 13/11/2007 19:32

Bonjour C'estpar hasard que je suis tombée sur votre site et je letrouve très très bien. Je l'ai mis dans mes favoris.Je ne vous suivrais pas pour  l'instant car je suis à fond dans le point de croix avec beaucoup d'ouvrage qui m'attendent désespérément. Mais un jour qui sait, lorsque j'aurais plus de temps. Merci vos explications sont très claires et je vous souhaite beaucoup de succèsMone

em 19/10/2007 21:20

quel bonhuer de découvrir de nouveaux points et de réaliser de si jolis jours avec des explications si claires!!merci merci j'ai mis ma photo sur le forum!merci bonne soiréeem

manu 15/10/2007 07:07

photo dans ta BAL....

fanny 13/10/2007 22:20

fini je t'envoie la photosbis***