Travaux ... en cours !

Publié le

coucouchat-copie-1.gif

Je vous avais parlé de la maison qu'on a acheté ... 
dscn3637.jpg
ça fait maintenant un mois qu'on a commencé les travaux, et franchement ça avance super bien !

Chéri bosse le vendredi et le samedi toute la journée dessus, le plombier est passé la semaine dernière et à refait toute le plomberie, et d'ici 10 jours l'électricien pourra venir.
Ensuite on pourra mettre le placo (euh sais pas si ça s'écrit comme ça) aux murs, puis au plafond.
Chéri fera l'escalier, et après je pourrais enfin intervenir pour ... choix du carrelage, du parquet, de la couleur des murs !!! hihihi

Quelques photos avant/maintenant ...

L'entrée, 
les deux photos en-bas c'est avant et les deux en-haut, maintenant, plus d'escalier, plus de stratifié au mur, plus de stratifié par terre ... Zom a tout enlevé et remis des plaques d'agglo par terre pour mieux isoler et parce que tout grinçait quand on marchait (maintenant plus de bruit) : 
collage1.jpg 
Vous en faites pas il y aura un nouvel escalier ! lol

Le salon, à gauche de l'entrée
pareil on a enlevé le stratifié et mis de l'agglo par terre. Hier Zom a préparé les murs (celui des fenêtres et celui de la porte) pour refaire une couche d'isolation et pour cacher la tuyauterie. Et après dessus il y aura du placo. Il a aussi fait un petit placard pour qu'on puisse mettre le bois et une cheminée d'angle :

collage-copie-2.jpg  collage2.jpg

La cuisine qui devient notre chambre
là c'est facile, on a enlevé les éléments de cuisine existant, la plomberie et Zom a mis, comme au rdc, des plaques au sol (il a refait le sol de toute la maison) :

collage3.jpg

Les deux chambre qui deviennent notre cuisine-salle à manger. 
On a enlevé le mur entre les deux pièces, j'ai enlevé le papier peint (seule chose que j'ai faite pour le moment, snif), le plombier a préparé l'arrivée d'eau pour la cuisine. Au fond, de la photo tout à droite vous voyez nos WC, on a décidé de les agrandir un peu parce qu'on veut des WC suspendus et que c'était riquiqui). Zom a aussi déjà préparé les armatures en bois des WC et du mur de la fenêtre pour pouvoir refaire une couche d'isolation (mais pour le moment pas de photos, ce sera au prochain épisode) :

collage4.jpg  collage5.jpg

Et maintenant là où il y avait le plus de boulot ... les combles ! 
Il n'y avait rien, Zom a tout isolé, on a déplacé le chauffe-eau qui était en plein milieu et on l'a mis au fond à côté d'un truc électrique (je sais plus à quoi ça sert ! lol), on fermera et on mettra une porte pour cacher. Zom a enlevé les deux poutre qu'il y avait au milieu, il a fait le trou qui accueillera l'escalier, il a créé deux pièces, la chambre du bébé et  un deuxième WC. Il ne reste plus qu'à isoler une deuxième fois la moitié du toit (on était en rupture de stock), et maintenant on attend la venue de l'électricien et après, pose de placo aux murs :

collage6.jpg  collage7.jpg

Voilà j'espère que cette visite vous a plu ! Bon moi je suis plus montée dans les combles depuis trois semaines, parce que j'ai le vertige et l'échelle ne me rassure pas trop trop ! J'ai déjà du mal à aller au premier !! lol

D'ici 15 jours - 3 semaines je vous referais une série de photos pour vous montrer l'évolution.

Pour celles qui s'inquiète parce qu'elles n'ont pas vues de photos ... il y a bien une salle de bain !! lol Mais pour le moment à part refaire le sol on a rien changé, donc rien à montrer ! hihi. Et je vous montrerai aussi bientôt la terrasse immense qu'on a.


chat19-copie-1.gif

Publié dans Divεя$

Commenter cet article

cemavi 21/10/2007 13:27

ta maison est super, ton homme super courageux, et c'est un projet vraiment sympa !bisous

MAMINOU - LE T'TIT MONDE DE MAMINOU 17/10/2007 07:47

Quel boulot Ce n'est plus du bricolage !!!Et tu as ton petit coin à toi???quand je parle de petit coin on se comprend, le petit coin petites xxxx......MAMINOU

C@ro 18/10/2007 12:47

Pour le moment, rien n'est prévu, mais je compte bien me faire une tite place dans le bureau ! :-D

Peggy 15/10/2007 10:44

Waou quel boulot ! Mais c'est très beau !!

BouLou 13/10/2007 21:40

Et bien... si toi tu travailles bien avec tes petits doigts pour la broderie.. on dirait que Zom travaille bien avec  ses mains et sa tête aussi.... c'est super... et puis ça à l'air d'avancer super vite.... c'est génial...

nanou 13/10/2007 18:40

bonjour, c'est super de beaux projets comme celui de l'aménagement de son petit nid, ca va être super mimi, bon courage et on attend les photos avec impatience, bonne continuation, amitiés, nanou