SAL Leçon de Points et de Jours - Bande 17

Publié le

Et oui toujours présente à la même heure le samedi matin pour vous présenter la nouvelle ligne de points ... cette semaine c'est 

Le Point Oeil de Boeuf


Nous allons donc commencer à l'extrémité gauche de la bannière, vous descendez de 3 fils et allez 5 fils vers la droite, sortez l'aiguille :
Image Hosted by ImageShack.us
 
Comme pour le point de bouclette, formez une boucle, donc on repique dans le point dans lequel on est et on ressort l'aiguille 4 fils en dessous (c'est plus clair sur la photo) :
Image Hosted by ImageShack.us
 
Repiquez votre aiguille 1 fil en dessous pour arrêter le point de bouclette (vous devez être des pros maintenant, non ?) :
Image Hosted by ImageShack.us
 
Descendez de 1 fil et allez 1 fil vers la gauche, sortez votre aiguille :
Image Hosted by ImageShack.us
 
Montez de 3 fils et allez 2 fils vers la gauche, piquez votre aiguille :
Image Hosted by ImageShack.us

Descendez de 3 fils et allez 4 fils vers la droite, sortez votre aiguille :
Image Hosted by ImageShack.us

Allez 2 fils vers la droite et montez de 3 fils :
Image Hosted by ImageShack.us

Le premier point est terminé.
Pour le suivant, allez 7 fils vers la droite et montez de 3 fils :
Image Hosted by ImageShack.us

Et recommencez les explications depuis le début. Après votre dernier point oeil de boeuf il devra vous rester 2 fils jusqu'à l'extrémité droite du sampler.

Voici une photo de la ligne dans son ensemble :
Image Hosted by ImageShack.us

Ce point est également très facile à réaliser, donc ben comme d'habitude vous avez
1 semaine
pour broder cette ligne.

Rendez-vous le 2 février pour la suite ...

Et aujourd'hui pendant que vous brodez, veinardes, moi je déménage !! Youpi !!

Commenter cet article

LaurenceM37 31/01/2008 09:37

Bon, je me lance, cela faisait un moment que j'hésitais....merci pour les explications ! Que de belles photos ! Bon courage pour le déménagement : j'ai donné l'année dernière !

Joëlle 30/01/2008 15:05

Moi aussi, je me lancerais bien.  j'ai besoin d'un petit conseil : je vois dans les explications tout au début qu'il faut choisir plusieurs couleurs et un nuancés.  Quand changez-vous de couleur : après chaque ligne?Merci pour vos réponses.Jo

michele 29/01/2008 18:43

Je découvre chaque jour un nouveau site et chaque je suis émerveillée !Mais il y a un moment que je vois cette leçon de points qui m'interesse,est ce trop tard pour commencer?amitiesMichele

MissParker 28/01/2008 14:48

Allez !!! Je me laisse tenter ....J'ai couper ma toileJe vais la préparerDemain, j'achète les fils, et ... j'attaque ...Bon début de semaineBises ensoleillées de MissParker

Marie 27/01/2008 17:04

Eh bien moi aussi je découvre ton blog via "Sablaise" et je découvre tout à la fois : la qualité bien sûr de tes explications qui sont on ne peut plus claires, ton âge (tu pourrais être ma fille et même ma petite-fille) et ton bonheur d'être maman dans quelques mois.J'ai pris un retard considérable puisque tu as déjà donné la 17e leçon, mais j'ai attaqué tout à l'heure et j'en suis aux jours, mais d'ici ce soir je pense avoir avancé plus encore et réussir à rattraper bientôt le peloton de tes "élèves". Je pensais savoir  faire les jours, et cependant tu as répondu à une question que je me posais depuis toujours et à laquelle personne n'avait répondu de façon satisfaisante. Grâce à toi j'ai su comment terminer les bouts de ligne et je te dois un énorme "merci" en plus de tous ceux que j'aurai à te dire pour chaque ligne de points que je ferai sous tes conseils.Je me permets de t'envoyer un bisou bien sonore.