SAL Leçon de Points et de Jours - Bande N°5

Publié le

Coucou tout le monde, cette semaine je vais vous montrer un nouveau point, il est fait à base de point de bouclette, c'est 

Le Point de Marguerite

Comme son nom l'indique on va faire des petites fleurs.
Pour que cela rende plus joli je vous invite à utiliser deux coloris de fils (clair et foncé, ou clair et dégradé, ou dégradé et foncé ... à vous de choisir !)

Tout d'abord, en partant du bord à gauche de votre toile, sous la dernière ligne, vous allez descendre de 8 fils et aller 5 fils vers la droite :
DSCN5099.JPG

Vous allez former une boucle avec votre fil et piquer l'aiguille 4 fils vers le bas (suivez la photo) :
DSCN5105.JPG

Tirez doucement, vraiment tout doucement pour que la boucle reste belle et repiquez votre aiguille un fil en-dessous pour faire un point qui va tenir la boucle :
DSCN5107.JPG

Repiquez votre aiguille dans le point de départ, et formez une boucle 4 fils vers le haut :
DSCN5108.JPG
 

Faites à nouveau un point en piquant votre aiguille un fil au-dessus de la boucle, et repassez votre aiguille dans le point de départ :
DSCN5109.JPG

Reprenez les explications en faisant une boucle 4 fils vers la gauche (plus le point 1 fil à gauche pour stopper la boucle) et 4 fils vers la droite (et toujours le point 1 fil à droit pour stopper la boucle :
DSCN5110.JPG   DSCN5111.JPG

Vous avez fait la première partie de la fleur, maintenant laissez, le fil sur votre aiguille et piquez le un peu plus haut sur la toile, on le réutilisera tout à l'heure :
DSCN5113.JPG

Prenez votre second fil et sortez votre aiguille au centre de la fleur, faites une première boucle en allant 3 fils vers le bas et 3 fils vers la gauche (3 fils en diagonale) et fermez la boucle avec un point 1 fils en diagonale vers la gauche :
DSCN5116.JPG

Refaites le même opération en haut à gauche, en haut à droit et en-bas à droite :
DSCN5117.JPG

Votre première fleur est terminée, pour ma part j'ai trop tiré sur mes boucles, elles ne sont pas très belles.
Conservez votre fil sur l'aiguille, allez 5 fils vers la droite (prenez toujours comme repère le point central de la fleur) ... et reprenez les explications depuis le début :

DSCN5119.JPG

DSCN5121.JPG

Voici la ligne terminée :
DSCN5127.JPG

Ce point étant un peu plus long à faire que les précédents je vous laisse 
2 semaine pour réaliser cette ligne.

Comme pour les jours, je vous propose de mette la bande 6 en ligne dès le 3 novembre si jamais je reçois 15 photos de la bande 5 avant cette date. Sinon on se revoit le 10 novembre.

Bonnes petites croix !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
superbe leçons ! c'est super clair ! merci ;o)
Répondre
M
Ca a l'air tout simple en voyant tes photos. mais je suis un peu gauche avec l'aiguille en dehots du point de XXXXMais je suis avec plaisir toutes tes aventures d'aiguillesMAMINOU
Répondre
E
ça y est j'ai fini!!! je me suis bien amusée à faire ce nouveau point !! merci!
Répondre
P
J'ai rattrappé mon retard ! 2 lignes le même jour !!Peg
Répondre
N
Photo dans ta BAL...A+Nath
Répondre