SAL Leçon de Points et de Jours - Bande n°19

Publié le

Cette semaine nous allons broder le

Point de Chaînette Magique

Pour faire ce point nous allons tourner notre toile d'un quart de tour vers la gauche, on va partir de l'extrémité droite du sampler :
Image Hosted by ImageShack.us

Allez 7 fils vers la droite, en-dessous du point précédent, descendez de 1 fil et sortez votre aiguille :
Image Hosted by ImageShack.us

Repiquez dans le même trou, formez une boucle, ne tirez pas trop sur le fil :
Image Hosted by ImageShack.us

Descendez de 4 fils et allez 4 fils vers la gauche, sortez votre aiguille (elle doit passer à l'intérieur de la boucle) :
Image Hosted by ImageShack.us

Repiquez dans le même trou, formez une boucle mais ne tirez pas trop sur le fil :
Image Hosted by ImageShack.us

Descendez de 4 fils et allez 4 fils vers la droite, sortez votre aiguille en la faisant passer à l'intérieur de la boucle :
Image Hosted by ImageShack.us

Repiquez dans le même trou, formez une boucle mais ne tirez pas trop sur le fil :
Image Hosted by ImageShack.us

Et recommencez les explications jusqu'à la fin de la ligne.
Pour le dernier point, fait un petit point pour stopper la boucle comme pour le point de bouclette :
Image Hosted by ImageShack.us


Et voici la ligne dans son ensemble,
Image Hosted by ImageShack.us
Et une vue du point d'un peu plus près :
Image Hosted by ImageShack.us
 
J'ai utilisé deux brins pour broder cette ligne, mais pour un rendu plus propre vous pouvez utiliser uniquement un brin ou alors du perlé.

Ce point est également très simple à réaliser vous avez donc
1 semaine
pour broder cette ligne,
rendez-vous le
16 février
pour le point suivant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme je t'avais demandé l'autorisation et que tu m'avais donné ton accord, je fais actuellement ce sal via mon blog.Concernant ce point, une co-saleuse m'a fait savoir qu'elle s'était renseignée sur son terme dit "magique".C'est avec plaisir que je te fais partager le résultat de ses recherches : http://cedibo.oldiblog.com/?page=photo&id=1633906 en bas de page.A bientôt.... Céline
Répondre
A
Hello,J'ai découvert votre SAL grâce à l'animatrice du club de point de croix dont je fais partie (Coucou Brigitte du club 12Croix de Nivelles en Belgique).  Les points spéciaux c'était pas trop mon truc, mais depuis que j'ai visité votre site jeudi soir, j'en suis déjà à broder la bande 14... C'est vous dire si ça m'a enthousiasmé !  J'espère bien rattraper mon retard assez vite, et je ne manquerai pas de vous envoyer des photos.  Bravo pour votre créativité !
Répondre
P
Je suis à peine de retour après ma pause pour cause de déménagement, donc si tu veux bien me laisser le temps de rattraper mon retard, je reviens dans la course !!Peggy
Répondre
S
désolée caro je viens de te taguer vas sur mon blog bise
Répondre
N
tous ces points sont superbe .je viens de prendre connaissance de ce sal en "fouinant " sur vos blogs et du coup je l'ai commencer cet apres midi ,j'ai déja broder 6 lignes et j'espère arriver a rattrapper le temps perdu .bravo a vous toutes pour votre travail .bizzzzNUTELLA
Répondre