Explications

Publié le

Que celles qui le désirent me croient, les autres tant pis.

En effet, au mois d'avril quand j'ai découvert les points spéciaux, j'ai mis un article sur mon blog (
ici) avec mon projet.
J'ai ensuite surfé sur le net à la recherche de tout ce que je pouvais sur les points spéciaux, j'ai visité beaucoup de blogs et ai découvert un forum, le forum de Blue qui est dans mes favoris. Blue propose avec l'aide de Cnedra une leçon de points. Je m'y suis inscrite dans l'espoir d'apprendre des points pour mon futur SAL, je ne m'en suis d'ailleurs pas cachée (
ici).

A la suite de quelques déboires personnels je n'ai plus eu de temps pour aller sur internet prendre part à plusieurs forums auxquels j'étais inscrite. Et donc depuis quelques mois je n'ai pas participé sur le forum de Blue (mise à part une petite apparition au mois d'août).

J'ai proposé un SAL points spéciaux sur mon blog sans en avertir Blue et Cnedra et pour cela je leur présente mes excuses. Je comprend leur point de vue, leur impression d'avoir été trahies, volées et plagiées. Je leur ai envoyé un mail à chacune et j'espère qu'elle le liront. J'espère qu'elles accepteront mes excuses et me croiront.

La plupart des personnes qui sont passées sur mon blog aujourd'hui pensent que je reprend exactement la leçon que Blue et Cnedra ont réalisée (et sont encore en train de réaliser aujourd'hui pour les membres du forum).
Ces quelques mots sont pour vous dire d'attendre de voir, après une ligne de points vous ne pouvez pas savoir ce que j'ai prévu, j'ai passé plusieurs heures à chercher des points, à les choisir, les assembler harmonieusement. ll est vrai que pour l'explication du surfilage je me suis appuyée sur l'explication très claire que Cedra avait donné mais pour le reste rien ne sera pareil.

A vous de me croire ou non, celles qui décident d'arrêter je les comprendrai et ne leur en voudrais pas.

Publié dans Divεя$

Commenter cet article

Mélie 02/11/2007 13:23

si on se prend la tête dans ces loisirs où va -t-on prendre du plaisir ? je préfére en rire ! je prend beaucoup de plaisir à suivre le sal sur les blogs de régine et de sabine. je viens régulièrement visiter le tien. je crois qu'en matière de création les créatrices s'inspirent des unes et des autres... les sajou sont régulièrement pompés... la plupart de mes projets sont des ouvrages réalisés par des amies brodeuses. longue vie à ta passion et suis ton idée. bises Mélie

Laura 28/10/2007 10:05

Je suis une tite surfeuse qui arrive sur ce site qui m'a l'air tout simplement génial et même si j'ai pas tout suivi en détail, il me semble que les points de croix, il y a pas 36 mille façons de les expliquer... Alors qu'on s'inspire de livres, de magasines spécialisés ou d'internet.....!! Par contre ce que je comprend pas c'est que ces "plagias-victims" et leurs blogeuses fassent durer en longueur cette histoire.

Elijah 04/10/2007 22:25

Je ne connais ni les uns ni les autres. Mais bon, c'est pas parce que c'est sur le web que ça appartient à tout le monde. La propriété intellectuelle existe aussi sur le net. IL ne faut pas l'oublier. Surtout que d'après ce que j'ai vu : il faut s'inscrire sur ce forum pour y avoir accès. J'espère que vous broderez tous dans la sérénité ....   

sybille 04/10/2007 18:03

Bravo Isabelle , je te rejoins dans ton commentaire , on se croirait dans une cours de primaire, et on s' étonne qu' il y est des GUERRES dans le monde , franchement tout cela est bien bas et laid . Caro ignore , nous te suivons .

leclercq isabelle 04/10/2007 14:17

que d'agressivité et de mesquinerie dans vos propos mesdames les brodeuses ! la broderie n'est-elle pas votre loisir ? si vous venez y mêler une telle rancoeur, que reste-t'il du plaisir à broder ensemble ?  que celle qui n'a jamais rien copié lève la main.... et puis attendez de voir avant de condamner. En tout cas moi l'aventure m'intéresse, je copierai les leçons de points, et j'attends la 2ème avec impatience... Courage Caro.